Sea, insects and sun….

Je ne résiste pas à te raconter mes petites misères entomologiques en Thaïlande. Car oui, au pays du sourire, tu rencontreras ces petites bêtes (ou grosses d’ailleurs) qui n’existaient uniquement que dans ton imagination.

Ce matin, nous sommes vendredi (bientôt le week-end), le réveil est difficile et ma tête fait peur. Vite ! Une douche pour tenter de redresser la situation. Je me sens déjà mieux après être restée sous le jet d’eau froide. C’était sans compter sur la suite…. l’attaque de fourmis. Après 5 secondes de séchage, ça commence à fortement me démanger et je ne tarde pas à m’apercevoir que des centaines de minuscules fourmis ont envahi ma serviette et se régalent en me mordillant absolument partout ! Horreur ! Je jette la serviette et file sous l’eau à nouveau ( je suis définitivement réveillée maintenant ! ). Mais ma tentative d’extermination par noyade de mes petites locataires s’avère inutile, elles ont déjà festoyé et je suis couverte de morsures ! Ça brûle, ça pique, ça gonfle…. comment un si petit insecte peut faire aussi mal ?

Tu te marres pas vrai ? Et bien moi je me gratte, ça fait 3 heures que je me gratte ! La vie sous les tropiques c’est exotique et parfois l’exotisme, on aimerait bien s’en passer. Et ici la liste est longue si tu veux découvrir ces petites bestioles qui s’insinuent sournoisement dans ta maison…. Serpents, scorpions, scolopendres, fourmis, araignées, geckos,…. Et puis il y a parfois ces gros lézards sur tes murs, et des trucs bizarres genre OVNI qui volètent autour de toi.

Je sens que tu pâlis un peu après mon inventaire ! Tout d’un coup ton âme d’aventurier faiblit. Allez je te rassure, c’est pas non plus un film d’horreur mais c’est vrai que tu vis gentiment entouré de ces petites bêtes. Le point positif que je peux t’annoncer tout de suite: tu y survivras ! Nous on a bien survécu et si la Thaïlande est un pays si touristique c’est bien qu’on y est pas si mal ! Seulement, ton idée occidentale de la fourmi pacifiste, du cafard de 4cm et de l’araignée minuscule va être mise à mal. Ici tout est gros, et quand c’est petit c’est pire parce qu’on le voit pas. Évidemment ton principal ennemi c’est le moustique car tu ne veux vraiment pas avoir la dengue, la malaria, le chikungunia (pas sûre de mon orthographe ) ou autres joyeusetés transmises par ces petits insectes. Mais les anti-moustiques thaïs sont ultra-efficaces et peu de cas sont déclarés chaque année.

Ce qui est sûr c’est qu’il y a quelques règles de base à respecter tous les jours: secouer tes chaussures avant de les enfiler, fermer ta moustiquaire, ne laisser trainer aucune trace de nourriture sur ton plan de travail et refermer tes bondes de lavabo ou de douche… enfin fermer le couvercle des toilettes (oui oui les serpents peuvent passer par là ) et la dernière règle apprise à mes dépens aujourd’hui, secouer ta serviette de toilettes avant de te sécher.

Bon si tu vis dans un appartement au 8eme étage d’une résidence cet article s’avère absolument inutile, j’espère alors que mes mésaventures t’auront fait sourire. J’avais dit que ce blog servirait aussi à te délecter de ces petites anecdotes de voyage. Comme dirait Julien « Ce sont des petites galères dont on parle le mieux! ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s