Les petits secrets de la Thaïlande du sud… nos vacances perpétuelles !

Je ne vais pas ici vous faire un article type Guide du routard pour vous détailler tous les beaux endroits autour de Phuket. Je combats simplement une idée reçue comme quoi la Thaïlande est tellement touristique qu’on ne retrouve plus de paysages authentiques dans cet amoncellement d’hôtels et de resorts.

C’est vrai à Phuket on voit passer un million de visiteurs par an alors on peut clairement dire qu’on n’est pas tout seul. Mais partout sur l’île vous trouverez des petits endroits déserts loin de l’agitation des touristes. Tout autour des centaines de possibilités s’offrent à vous avec des îles toutes plus belles les unes que les autres qui elles aussi, disposent de petits paradis loin des masses.

Railay beach

La thaïlande du sud c’est une magnifique carte postale dont tu ne te lasseras jamais, c’est un émerveillement pour les yeux, c’est un air de vacances perpétuel. Les différentes provinces qui descendent jusqu’à la Malaisie ont toutes des choses à offrir et on a le souffle coupé par cette nature tropicale et cette mer d’un bleu magnifique.

Koh lanta

C’est à regret que nous laissons derrière nous ces images incroyables même si c’est pour se créer de nouveaux souvenirs. Mais retiens bien ceci: non la Thaïlande n’est pas un bordel géant à l’intention des pédophiles du monde entier, oui la prostitution existe et notamment dans les villes très touristiques… non la Thaïlande n’est pas défigurée par le tourisme si on sait où aller, non la Thaïlande n’est pas pauvre culturellement parlant, il n’y a pas de musées certes mais si tu t’intéresses une minute à l’histoire du pays et aux temples et traditions tu peux passer dix ans à essayer d’embrasser cette culture.

koh Phiphi

La Thaïlande c’est le pays du lâcher-prise et c’est le moment de se laisser porter par le rythme tropical des pays chauds… Ces photos que tu vois et que j’ai prises moi-même, c’est la preuve que la Thaïlande c’est un voyage de reconnexion à la nature. Moi j’avais oublié qu’on pouvait pleurer devant un paysage vierge (peut-être ne l’ai-je jamais su !), cet horizon à perte de vue, ces dégradés de bleus, le bruit de la mer… toutes ces choses qu’on ne sent plus, ici elles sont puissantes, elles te guident, elles t’emportent si tu veux bien.

Devant mon bungalow, plage déserte…

Si tu as des doutes ou des inquiétudes à venir découvrir ce pays qui est le mien depuis 2 ans… Oublie-les ! Saute dans un avion ! Vis cette expérience du simple et du beau, voyage responsable et écolo, fuis les sites touristiques et sors des sentiers battus… Tu repartiras grandi et reconnaissant d’avoir vu et senti tout cela. Si tu veux me poser des questions n’hésite pas à m’envoyer un message j’y répondrai volontiers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s